L'équipe de LA GOUTTE D'EAU au Théâtre Les Feux de la Rampe

06 29 52 27 01

L'équipe de LA GOUTTE D'EAU au Théâtre Les Feux de la Rampe

  • Auteur / Metteur en scène

  • Grégory SantanaGrégory Santana
    Lyonnais d’adoption, je suis un touche-à-tout dans le domaine de la création et de la culture. Ayant suivi des cours de théâtre d’improvisation auprès de l’association Just’In pendant des années, je réalise que c’est dans l’écriture et la direction d’acteurs que je m’épanouis le plus.

    Je m’intéresse à l’écriture depuis des années en puisant mon inspiration chez les plus grands auteurs et interpètes contemporains de notre patrimoine : Michel Audiard, Bertrand Blier, Gérard Oury, Joël Seria, Serge Gainsbourg, Michel Hazanavicius, Alexandre Astier, Michel Gondry, etc...

    Après plusieurs tentatives, c’est finalement LA GOUTTE D’EAU, synthèse de nombreux écrits sur le thème de l’amour vache, que je décide de mettre en scène. Motivé par un entourage de « théâtreux » enthousiastes, je suis très excité par cette première expérience concrète que je compte bien transformer en succès.

  • Comédiens

  • Lorenzo NiedduLorenzo Nieddu
    Lorenzo Nieddu est sorti de l’ENSATT à Lyon en 2016, section art dramatique. Il a été formé avant cela à Reims au sein du CDN. Il poursuit depuis une approche théâtrale explorant les interrelations entre théâtre, musique et politique. Il a joué depuis sa sortie dans «Meurtres de la princesse juive», tourné en Lorraine et en région Lyonnaise (notamment au TNP) ainsi que dans « Pourquoi tu souris ? » avec le collectif Eux dans l’eau, joué en Alsace.
  • Damien DorelDamien Dorel
    Damien Dorel est né en 1981, il est comédien-chanteur et a commencé sa formation théâtrale en 1999 à « l’Acteur Enjeux ». Après avoir travaillé avec Pierre Kuentz dans le spectacle musical « Celle qui » puis Richard Brunel au théâtre de la Renaissance sur « Opérette » de Witold Gombrowitch, il enchaine des projets et joue Squizz dans « Le Carnaval de Barbe bleue », Arthur Rimbaud dans « Enfers, gaillardises et illuminations » d’Eric Suarez. Depuis 2010, il travaille au café-théâtre l’Accessoire sur les spectacles « Les Deux Potes » et « Copain comme Copine ». Il a également joué en anglais dans le spectacle musical « Romeo and Juliet in Las Vegas ».
  • Lise KettererLise Ketterer
    Née en 1984 elle découvre le théâtre à l’âge de 7 ans. Elle débute en tant qu’amatrice dans diverses compagnies. Elle se forme sur Lyon à l’Acteur-Enjeux puis à A.T.R.E., pour compléter sa formation elle pratique la danse contemporaine et le chant. Depuis elle a joué dans plusieurs pièces contemporaine et c’est mis au cinéma. Elle travaille également avec les enfants dans des ateliers et leur direction. Elle s’essaie aussi à la réalisation avec son 1er court métrage: je suis une humaine.
  • Nicolas de BoisseNicolas de Boisse
    Né à Lyon sur le plateau de La Croix Rousse pendant les événements de Mai 68, Nicolas grandit à Lyon jusqu’à intégrer une école d’ingénieur à Paris à 19 ans. Expatrié au Moyen Orient, en Inde et Asie, il découvre sa passion, le théâtre d’improvisation puis une première pièce de théâtre.
    Comédien à plein temps depuis 2017, il tourne dans plusieurs court métrages et est engagé dans trois productions théâtrales tout en recherchant également des rôles au cinéma et à la télévision.

  • Maquillage

  • Justine JermerJustine Jermer
    Passionnée de peinture, elle considère que l'art n'est pas seulement confiné dans les musées. Elle décide donc d'en partager sa vision, en faisant le choix de différents domaines du maquillage : théâtre, cinéma, vidéo, évènementiel, mode… Elle promène ses pinceaux du territoire français jusqu'à Mexico au gré de différentes expériences : shooting-photos, clips et courts-métrages, liant l'art au quotidien, mettant au service des autres sa créativité.
  • Régie Son/Lumière

  • Nicolas FrenayNicolas Frenay